MA METHODE

A

Lors de la réalisation de mon BTS Diététique, j’ai rapidement réalisé que les connaissances théoriques n’étaient pas suffisantes pour prendre en charge un individu dans sa globalité, car l’aspect psychologique n’était pas abordé et chaque individu est unique.
J’ai donc décidé de poursuivre ma formation avec un diplôme universitaire sur la psychologie et la pédagogie du comportement alimentaire, ce qui m’a permis d’acquérir de nombreux outils afin d’adapter chacune de mes prises en charge aux problématiques de mes patients.
Selon moi, l’acte de manger dépasse le simple besoin physiologique, il est très souvent en lien avec nos émotions.

Mon approche est anti-régime, et je privilégie une prise en charge qui ne s’axe pas prioritairement sur la gestion du poids mais plutôt sur l’amélioration du rapport à son alimentation et à son corps.
J’aspire à vous accompagner pour (re)trouver une harmonie et un équilibre permettant de répondre à vos différents besoins : physiologiques (pour le bon fonctionnement de votre corps) et psychologiques. 
Ainsi, si vous cherchez une diététicienne qui vous fournira des plans alimentaires avec des quantités strictes d’aliments à peser, des calories à compter ou des listes d’aliments interdits (en dehors de tout motif d’allergie ou de pathologie spécifique), alors je ne suis pas la personne la plus adaptée pour vous accompagner car ce n’est pas ma manière de travailler.
En revanche, au sein de mes consultations vous trouverez de la bienveillance, de l’écoute, du non-jugement et de la disponibilité.

Par ailleurs, adepte de l’alimentation végétale depuis plusieurs années (par amour des animaux avant tout, mais aussi pour des questions de santé et écologiques), j’ai à cœur de prouver que ce mode alimentaire (et plus largement mode de vie) est compatible avec gourmandise, variété et bonne santé !
De plus en plus de personnes souhaitent diminuer voire supprimer leur consommation de produits animaux et dérivés mais appréhendent le manque d’idée de recettes, le risque de carences…
C’est ici que j’interviens pour vous proposer mon expertise afin de vous accompagner, à votre rythme, dans ce changement alimentaire.

A

INFORMATIONS

Diététicienne-Nutritionniste

Consultations à distance et
à domicile

Rayon de 20km autour du
Puy-en-Velay (43000)

Contacts